Cuirs & Cie, une grande marque de maroquinerie de luxe parisienne souhaite développer une nouvelle identité visuelle pour sa chaîne de magasins, puis l’étendre à travers des corner-shop dans les grands magasins.
Cahiers des charges :
Gamme de produits présent dans la boutique : collection femmes et hommes en petite maroquinerie, accessoires gants/ceintures, sacs à main/sacs de voyages)
Décoration autour des 5 sens avec une attention particulière au travail de la lumière
Espace d’accueil avec terminal de paiement
Espace réserve de 6 à 10m²
Espace vitrines et étalages
Espace showroom intime pour les partenaires et fournisseurs
Mots clés : luxe, concept noir et blanc, fonctionnel, convivial
Surface au sol : 48.80m²
Plan sommaire de la boutique de maroquinerie
Espace de vente, rendu réaliste via Lumion
Avant Projet Sommaire
Planche d'inspiration
Avant -projet style Haussmanien
Idée scénographie : présentation des produits de maroquinerie comme si c'était une oeuvre d'art, avec éclairage utilisé pour les tableaux de maitre.
Mobilier central de type vitrine basse, en forme de pyramide en rappel à la pyramide du Louvres.
Zoning
Perpective
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Avant projet style haussmannien
Avant Projet Définitif
Planche d'inspiration
Perpective "vue du dessus"
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Plan avec aménagement coté en cm
Maquette numérique via SketchUp
Rendu réaliste via Lumion
CORNER SHOP
Le corner shop reprend l’identité visuelle de la chaîne de boutique.
Composition :
Mur de fond avec tiroirs de rangement en guise de réserve
Deux colonnes de présentation
Espace caisse/accueil au centre
Plusieurs podiums de différents tailles et formes s’articulent autour du stand d’accueil