Boutique de maroquinerie Cuirs&Cie

Cuirs & Cie, une grande marque de maroquinerie de luxe parisienne souhaite développer une nouvelle identité visuelle pour sa chaîne de magasins, puis l’étendre à travers des corner-shop dans les grands magasins. 

Cahiers des charges : 

  • Gamme de produits présent dans la boutique : collection femmes et hommes en petite maroquinerie, accessoires gants/ceintures, sacs à main/sacs de voyages) 
  • Décoration autour des 5 sens avec une attention particulière au travail de la lumière
  • Espace d’accueil avec terminal de paiement
  • Espace réserve de 6 à 10m²
  • Espace vitrines et étalages 
  • Espace showroom intime pour les partenaires et fournisseurs

Mots clés : luxe, concept noir et blanc, fonctionnel, convivial

Surface au sol : 48.80m²

Plan sommaire de la boutique de maroquinerie
Espace de vente, rendu réaliste via Lumion
Avant Projet Sommaire
Planche d'inspiration
Avant -projet style Haussmanien Idée scénographie : présentation des produits de maroquinerie comme si c'était une oeuvre d'art, avec éclairage utilisé pour les tableaux de maitre. Mobilier central de type vitrine basse, en forme de pyramide en rappel à la pyramide du Louvres.
Zoning
Perpective
Previous slide
Next slide

Avant projet style haussmannien 

Avant Projet Définitif
Planche d'inspiration
Perpective "vue du dessus"
Previous slide
Next slide
Plan avec aménagement coté en cm
Maquette numérique via SketchUp
Rendu réaliste via Lumion
CORNER SHOP

Le corner shop reprend l’identité visuelle de la chaîne de boutique. 

Composition : 

  • Mur de fond avec tiroirs de rangement en guise de réserve
  • Deux colonnes de présentation 
  • Espace caisse/accueil au centre
  • Plusieurs podiums de différents tailles et formes s’articulent autour du stand d’accueil